Guewen :  Belle_image - photoreportage, concerts la Belle Image in VIvo, NB, festivals - blog Guewen.net
Chimeres
guewen.net
Archives Panoramique Japon Burkina Faso
guewen chimeres
guewen essai
/Guewen/galeries/public/Nature/Inde/Kumily_Singe/langur-john_093.jpg
Semnopithèque du Nilgir
guewen.net guewen.net guewen.net guewen.net guewen.net guewen.net
TOUCHEZ l'IMAGE pour l'afficher en plein écran ou faite la glisser pour la faire défiler

?>

La Belle Image


La belle Image
visiter le site de la Belle Image

"Venez voir et revoir les saltimbanques « bellimageois ».

Mi chair, mi cuivre, le mouvement de La Belle Image sublime chacun de ses acteurs. Un ballet sonore et visuel vous est alors offert par les clarinettes chatoyantes, les trompettes épicées, le solide sousaphone, les trombones enivrants, la grosse-caisse entraînante et une caisse claire perçante. Venue de nulle part, la poignée d'artistes sort aussi>bien du pavé, de la terre, du bitume ou encore du diable pour faire vibrer rues et scènes."

(texte de La Belle Image)


Le livre, collection d'images de la Belle image

Livre la Belle Image Fanfare



120 pages illustrées de centaines de photos prises à l'occasion de six concerts et trois spectacles différents.
Une démo du livre est visible sur le site de l'éditeur avec la possibilité d'acheter ce livre.

livre belle image
Le livre de la Belle image

 

 


Son Los Diablos

La Belle Image

Mes premiers pas avec la compagnie la Belle Image

Août 2010, direction la Vendée sur les traces de la fanfare Latino.
En route pour un spectacle détonant où sons, lumières et feux d'artifices,
aboutissent sur un show chorégraphié acclamé par la foule

Les images de ce spectacle ont été prises lors de 3 dates,
la première à Saint Jean de Monts,
la seconde à Notre Dame de Monts,
et la troisième à Saint Brévin les Pins.

La Belle Image La Belle Image La Belle Image
La Belle Image

"Un masque en fer forgé, cornes arrogantes, yeux exorbités luminescents, bouche béante : un diable passe sa tête, sort du bitume.

Il exhibe une langue démesurée : une scène étagée, une scène organique d'où fusent des feux infernaux, aux délicieux reflets soufrés.

Jaillissants soudain de ses entrailles, les musiciens viennent donner vie, son et corps à ce diable muet, jovial et charmeur, tribal et docile : La belle Image respire, les instruments vibrent et la musique parle.

Les rythmiques se font éloquence, servies par les phrases des mélodies, les chorégraphies font battre son coeur et donnent la chaleur à son souffle.

Spectacle de musique chorégraphié de rue de 1h10min. en 3 dimensions, où pyrotechnie, feu et lumières, partenaires inlassables, sont instigateurs du moment féérique, diabolique et tellurique. Jouissez de nouveau du répertoire Latino-roots Sud-Américain de la fanfare La Belle Image : Porro et Fandango Colombien, Mecapaqueña Bolivienne, Festejo péruvien ou encore Bomba équatorienne.

à écouter, à danser, à jouir ! "

(texte tiré du site web La Belle Image)

La Belle Image La Belle Image La Belle Image La Belle Image

 


Chalon Dans la Rue - Juillet 2010


La Buya Del Fandango

La belle Image

Festival des arts de rue à Chalon Sur Saône


La fanfare Latino anime le bal de fin de soirée et fait danser les festivaliers durant presque trois heures.

La belle Image La belle Image

Voici quelques photos prisent deux soirs de suite, le samedi et le dimanche pour la clôture du festival.

La belle Image La belle Image La belle Image La belle Image


La belle Image

"Les musiciens-danseurs de La Belle Image invite le public à laisser son quotidien au vestiaire et à prendre place sur le parquet, devenant ainsi les acteurs de ce bal endiablé.

La musique résonne, les sons chaleureux de la fanfare envahissent la rue, le parquet entre en vibration sous les pas des danseurs et des passants. Dans l'intimité du lieu, les musiciens les enlacent ne leur laissant d'autre choix que de se laisser submerger par le charme des regards et des mouvements. S'ouvre alors une parenthèse où le temps n'a plus d'importance.

Comment refuser la main d'un musicien invitant à la danse le temps d'une cumbia qu'il interprète tout en vous guidant de son déhanché?

La musique encercle le parquet hexagonal, les trombones sont juchés sur le vestiaire, les trompettes debout sur le bar et les clarinettes dansent au milieu d'un public ensorcelé par les rythmiques latino-roots frénétiques omniprésentes. Autant de situations surprenantes, impromptues et communicatives qui rythmeront un après-midi, une soirée ou une nuit entière dans vos rues. "

(texte tiré du site web La Belle Image)


La belle Image La belle Image La belle Image La belle Image

La Buya del Fandango
Enregistrement de l'album in vivo !!

La Belle Image IN VIVO

Les photos de l'enregistrement de l'album de la belle image à Feings, dans le th&eâcute;âtre du grand Orme de La Compagnie du Hasard, les 8 - 9 - 10 octobre 2010

Trois soirs de suite, la Belle Image a animée le théâtre, les musiciens étaient coincés par les micros et ne peuvaient bouger aussi librement qu'à leur habitude sur la scène ou dans le public mais qui n'empêcha pas la fête et le plaisir.

La Belle Image IN VIVO La Belle Image IN VIVO La Belle Image IN VIVO La Belle Image IN VIVO

Diabladas Corps Soufflant

La belle Image

Festival des arts de rue à Chalon Sur Saône


Diabladas Corps Soufflant est le premier spectacle de la Fanfare la Belle Image, qui a fêté ses 15 années d'existence.

La belle Image La belle Image La belle Image La belle Image

"À marche, tire, souffle, pousse... les nouveaux saltimbanques de La Belle Image. Musiques enjouées, corps délurés qui piétonnent et martèlent pour mieux clouer les notes au pavé. Corps soufflant, corps hurlant, lové dans le métal, réinvente un corps à corps mi-chair, mi-cuivre ; ballet sonore qui chahute dans le décor urbain soudain plus lumineux sur son passage.

Douze musiciens comme un seul taquinent du bout de leurs pieds diabladas sautillantes, morenadas et autres musiques d'ici et d'ailleurs. Drôles d'oiseaux migrateurs, ensemble multiforme, La Belle Image évolue, change et sait se nourrir de sa propre expérience. Elle épouse les lieux où elle va, s'adapte en un clin d'oeil aux places, ruelles et autres boulevards, fait vibrer les murs de nos cités.

La belle Image La belle Image

Outre son répertoire d'exception, cette fanfare diffère par l'engagement corporel de ses musiciens ; corps vibrant et soufflant, ils savent emmener leur public par le biais de multiples chorégraphies.

La Belle Image s'en va frotter ses cuivres sur les trottoirs du monde, histoire de tordre le clou à la chaussée ! "

(texte tiré du site web La Belle Image)

La belle Image La belle Image La belle Image La belle Image

 

Les galeries de la Belle Image :


Certaines images de cette page changent à chaque réactualisation de celle-ci.


Quelques idées de recherche dans la base :


/ La Belle Image // 3d // Chalon dans la rue // Chalon sur Saone // Clarinettes // Cédric // Fanfare // Fanfare Latino // France // Jérôme // Kibongui // Lulu // Wully // Boris // Manu // Souba // Christophe // Trombones - Tubas // Vincent Harnois // Kunda // trompettes // percus // Gus // fanfare Latino // Trombones // Tubas // Thiery James // tromb // Concert // Festival // concert privé // Buya del Fandango // Feings // in vivo // en groupe // Feux artifices // Flutes // intro // Saint Jean De Monts // sons et lumières // Spectacle // Dom // Saint Brévin les Pins // Tom // Torches // El diablo // Artifices // Evénements // Salut Final // Public // Foule // Notre Dame de Monts // K-mille /

Guewen


Toutes les photos, créations ou contenus des pages sont accessibles sous license Creative Commons.   Licence Creative Commons
Guewen.net de Guewen est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://guewen.net/Guewen.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à infos@guewen.net.